I> de la production:
*Chaque camarade-citoyen devra effectuer des JT (Journées de Travail). Par exemple s'il travaille à la mine, il devra décrire sa journée de travail (extraction de métal, stockage, éventuellement anecdotes etc.).
Chaque individu ne peut effectuer plus d'une JT par jour.
*toute JT est considéré comme valide et rentre dans les stock de la republique des lors qu'elle est faite.
cependant, si elle est jugée non conforme (par ex: une JT ou le citoyen utiliserai un porte avion pour labourer les champs du pays),elle peut etre retirée des stocks (mais le citoyen peut la modifier ou la refaire)
*les entreprises jamaimarxienne sont des entreprises publiques,aussi les citoyens jamaimarxiens peuvent faire leurs JT ou ils veulent,dans des endroits differents chaque jour si ils le souhaitent.
*les productions finales sont exprimées directement en JT's.
II> repartition
*le marx du travail est chargé de repartir les productions finales entre les citoyens.
*le conseil des lenine(1) peut proposer en fonction des stocks une production (ex:immeuble du peuple,ou voiture etc...)
toutefois,cette proposition devra etre approuvée soit par les co-che (si la production a une valeur en JT deja definie) soit par la population toute entiere (si la production n'a pas de valeur predefinie)
*les co-che peuvent decider d'une construction (ex:l'immeuble du peuple).des lors de la proclamation de la politique de construction, les JT's servent a la construction demandé par les co-che, sauf si il est clairement specifié que la JT doit aller dans les stocks et non pour la politique de construction
*pour la valeur de chaque creation,on prendra comme base la premiere creation:un immeuble de 10 logement ->8JT