bon voila j'ai quelques projet de loi pour faire en sorte que la jamaimarxie soit une vraie nation:
PROJET DE LOI N°1: l'argent
Article 1: il est crée une monnaie en jamaimarxie qui est l' as jamaimarxien (A$J ou ¤), ayant pour sous division le sesterce jamaimarxien (J$e ou µ¤)
1¤ (A$J) = 82 µ¤ (J$e)
article 2: chaque citoyens jamaimarxien recoit 1 000¤ le 23 de chaque mois de salaire donné par l' etat....
les citoyens n'ayant pas donné signe de vie pendant 2 mois (EL/ pas de posts sur le forum/EL) ne sont plus payé.
tout citoyen n'ayant fait AUCUNE JT pendant le mois (sauf si il est arrivé le 22 du mois) se verra avoir un malus sur sa paye qui peut aller de 50% (le premier mois) a 90% (en augmentantles malus de 10% a chaque mois)
pour accorder une prime a un citoyen, ledit citoyen doit avoir fait au moins 5JT dans le mois
article 3: si le 23 les JT's produites sont inferieur a une moyenne de 10/citoyens (on ne compte que les citoyens ayant été compté comme actif le mois d'avant), l'etat s' endette.
(si les JT's sont en nombre superieur, elles peuvent etre conservées pour le mois d'apres....)
article 4:il est crée par l'état des magasins de toutes sortes en jamaimarxie. ces magasins vendent tout ce que produit l'état (nourriture, combustible de chauffage etc...) et sont les seuls magasins autorisés....
les gérant de ces magasins (EL/ qui sont des PNJ /EL) sont des fonctionnaires
(je précise que les chiffres ne sont donnés qu'a titre indicatif, et il ne sert a rien de se demander si on va ou pas etre en deficit.
ce qui est important a savoir pour le moment, c'est que si on ne fait pas une moyenne de 10 JT/habitant pendant 1 mois, alors l'etat se met en deficit pour payer les salaires, et que tout le monde a plus ou moins le meme salaire -avec le principe de la meritocratie toutefois, car il y a des primes versées a ceux qui ont fait leurs JT correctement....
mais ce que je voulais dire, c'est que si vous etes bien sage, on peut peut etre envisager l'hyppothese de l'idée de faire un petit systeme de simulation de gestion d'argent....-pour l'instant j'y connait rien en php et mysql, mais je vais essayer d'apprendre...-)