La Net-République de Jamaïmarxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Net-République de Jamaïmarxie

République Collectiviste

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

projets de loi

4 participants
AuteurMessage
paul_inome
Co-Che
Co-Che
paul_inome

projets de loi Empty
MessageSujet: projets de loi   projets de loi EmptyVen 25 Aoû à 15:08

bon voila j'ai quelques projet de loi pour faire en sorte que la jamaimarxie soit une vraie nation:
PROJET DE LOI N°1: l'argent
Article 1: il est crée une monnaie en jamaimarxie qui est l' as jamaimarxien (A$J ou ¤), ayant pour sous division le sesterce jamaimarxien (J$e ou µ¤)
1¤ (A$J) = 82 µ¤ (J$e)

article 2: chaque citoyens jamaimarxien recoit 1 000¤ le 23 de chaque mois de salaire donné par l' etat....
les citoyens n'ayant pas donné signe de vie pendant 2 mois (EL/ pas de posts sur le forum/EL) ne sont plus payé.
tout citoyen n'ayant fait AUCUNE JT pendant le mois (sauf si il est arrivé le 22 du mois) se verra avoir un malus sur sa paye qui peut aller de 50% (le premier mois) a 90% (en augmentantles malus de 10% a chaque mois)
pour accorder une prime a un citoyen, ledit citoyen doit avoir fait au moins 5JT dans le mois

article 3: si le 23 les JT's produites sont inferieur a une moyenne de 10/citoyens (on ne compte que les citoyens ayant été compté comme actif le mois d'avant), l'etat s' endette.
(si les JT's sont en nombre superieur, elles peuvent etre conservées pour le mois d'apres....)

article 4:il est crée par l'état des magasins de toutes sortes en jamaimarxie. ces magasins vendent tout ce que produit l'état (nourriture, combustible de chauffage etc...) et sont les seuls magasins autorisés....
les gérant de ces magasins (EL/ qui sont des PNJ /EL) sont des fonctionnaires

(je précise que les chiffres ne sont donnés qu'a titre indicatif, et il ne sert a rien de se demander si on va ou pas etre en deficit.
ce qui est important a savoir pour le moment, c'est que si on ne fait pas une moyenne de 10 JT/habitant pendant 1 mois, alors l'etat se met en deficit pour payer les salaires, et que tout le monde a plus ou moins le meme salaire -avec le principe de la meritocratie toutefois, car il y a des primes versées a ceux qui ont fait leurs JT correctement....
mais ce que je voulais dire, c'est que si vous etes bien sage, on peut peut etre envisager l'hyppothese de l'idée de faire un petit systeme de simulation de gestion d'argent....-pour l'instant j'y connait rien en php et mysql, mais je vais essayer d'apprendre...-)

Dernière édition par le Sam 26 Aoû à 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jamaimarxie.fr.nf
Assafa Potwell
marx
marx
Assafa Potwell

projets de loi Empty
MessageSujet: Re: projets de loi   projets de loi EmptyVen 25 Aoû à 16:10

Je suis pour.
paul_inome
Co-Che
Co-Che
paul_inome

projets de loi Empty
MessageSujet: Re: projets de loi   projets de loi EmptyVen 25 Aoû à 17:42

PROJET N°2: POLITIQUE
article 1: il est instauré en jamaimarxie un parti unique, qui a pour particularité de ne pas avoir un président...
aucun autre parti ne pourra se constituer...

article 2: differentes tendances pourront se constituer au sein de ce parti, les chefs de ces tendances sont les membres permanent du conseil de direction du parti (bien sur, ce n'est qu'un titre honnorifique)...

article 3: une tendance peut ne pas voir le jour si elle ne respecte pas les regles de separation IL-EL (sur avis d'un admin...)

article 4: il existe deux sorte de tendances politique: les tendances officiellement reconnues dont les chefs font parti de l'administration du partie et qui peuvent presenter des candidats aux elections des co-che.
ces tendances la doivent imperativement proner la doctrine guavariste
les tendances officieuse, elles ne peuvent presenter de candidats aux elections des co-che, mais elles ne sont pas non plus soumises au guavarisme, ni aux doctrine du parti....

(je presente ce projet afin d'etre sur que la jamaimarxie restera un pays a tendance guavariste...)
Tritney Stears
marx
marx
Tritney Stears

projets de loi Empty
MessageSujet: Re: projets de loi   projets de loi EmptyVen 25 Aoû à 22:51

Moi j'y comprend rien mais je te fais confiance chou !
paul_inome
Co-Che
Co-Che
paul_inome

projets de loi Empty
MessageSujet: Re: projets de loi   projets de loi EmptyVen 25 Aoû à 22:59

ah oups, j'oubliais, faut que je fasse une version speciale pour tritney stears...

alors avec le projets de loi N°1, t'auras des sous tout les mois pour aller faire les boutiques autant que tu veux, et plus tu bosse, plus on va te donner des sous.... (quand je dit bosser, c'est faire des JT, ou faire son boulot de fonctionnaire d'etat, en l'occurrence: marx de la culture)
mais attention, moins tu bosses, moins on te donnera des sous...

avec le deuxieme projet de loi, en gros on crée un grand groupe de personne et dans ce groupe, on crée plusieurs petit groupes, chaque petits groupes unissent les personnes avec des idées communes...
paul_inome
Co-Che
Co-Che
paul_inome

projets de loi Empty
MessageSujet: Re: projets de loi   projets de loi EmptySam 26 Aoû à 2:22

j'ai fait quelques ajouts au premier projet de loi...
Jacques Ouille
president de l'ANP
president de l'ANP
Jacques Ouille

projets de loi Empty
MessageSujet: Re: projets de loi   projets de loi EmptySam 2 Sep à 20:11

rien a dire contre, donc je suis pour^^
Tritney Stears
marx
marx
Tritney Stears

projets de loi Empty
MessageSujet: Re: projets de loi   projets de loi EmptyDim 3 Sep à 18:07

Tout le monde est ok, c'est trop trop cooooooool !!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

projets de loi Empty
MessageSujet: Re: projets de loi   projets de loi Empty

projets de loi
Page 1 sur 1